Notre histoire

2018
Notre projet démarre de deux constats étonnants !
Une grande quantité de sous-produits du bois ne sont pas valorisés et dans le même temps nous importons 100% de notre charbon de bois pour les BBQ en Belgique. Alors que nous sommes un pays forestier !
Nous nous donnons pour mission de produire le 1er charbon de bois 100% belge (traçable jusqu’au bûcheron) sans couper 1 seul arbre et de qualité pour répondre à une importation massive.

2020

Après 2 années de recherche et développement, nous lançons la 1ère production de charbon de bois belge. La qualité est assurée grâce à une technologie sur les fours breveté. Cette technologie permet d’atteindre un haut de carbone qui offre une cuisson saine !

2021

Le pari est réussi. Tcharbon c’est déjà 350 revendeurs et plus de 170.000 BBQ qui ont ravivé de nombreuses papilles. C’est une équipe de 8 personnes qui ont relancé un produit oublié en Belgique.

2022

Nous devenons fournisseurs des championnats du monde de BBQ. L’événement aura lieu le 2, 3 & 4 septembre 2022. Une fierté ! International peut signifier local et artisanal, nous obtenons également un label : "artisanat certifié". 2022, c’est aussi le lancement d’un nouveau format : Li p’tit Tcharbon.