Nicolas

Nicolas est la toute 1ère recrue de Tcharbon. Aux multiples compétences, il s’occupe de gérer l’ensemble de l’usine, des livraisons et de suppléer les membres de l’équipe derrière les fours. Notre expert à nous, notre grand maître Tcharbonnier. Bref, un gars qui sait tout faire !

Toujours de bonne humeur et particulièrement drôle, il est l’exemple parfait de la convivialité (et chez Tcharbon on ne rigole pas avec la convivialité). Ancien cuistot, il est passionné par la cuisine (il nous a déjà régalé plus d’une fois au BBQ)  et de bricolage (ce qui aide pas mal pour un responsable de site).


  nicolas@tcharbon.be

Fred

Fred, cet acharné de foot et bon vivant, est la 2ème recrue Tcharbon depuis plus d’un an et demi. Fred, alias li p'tit tcherbonî ne tarde pas à aider notre Maitre Tcharbonnier Nicolas à la production. Il découvre le jeu des flux d'air sur les fours, participe activement à l'ensachage de nos pépites, effectue quelques livraisons et découvre la joie de partager et de faire connaître notre produit. 

Fred a été récemment réorienté au sein de la société en intégrant l’équipe commerciale afin de développer les ventes et la notoriété de notre marque.


    fred@tcharbon.be

Eric


Eric est l’un de nos Maîtres Tcharbonniers (et bien plus que cela). Il l’est l’un des rares belges à être capable de gérer des fours à charbon de bois. Des températures qui montent jusqu’à 1200°C. Pas de quoi refroidir Eric, qui est un homme qui sait gérer la pression sous toutes ses formes (notamment celle de la bière : c’est un grand fan d’Orval). En dehors de la gestion des fours, Eric mène à bras le corps : le fendage, le séchage, l’ensachage, la maintenance, etc. Bref, il fait partie des rouages essentiels de l’équipe Tcharbon. Eric représente à lui seul l’une des valeurs essentielles de Tcharbon : la convivialité. 

Bien sûr, Il n’y a pas que Tcharbon dans la vie (bien que …). Eric est originaire de Six-Planes ( non loin de Tcharbon) et il est papa de deux filles. C’est aussi un fan de manga, de tatouages et de UFC.

Antoine

Antoine est arrivé au début de l’aventure en 2020. Maître Tcharbonnier, il a participé au développement de la recette du Tcharbon (T°, mix du bois, taux d’humidité, temps de cuisson, etc.). Il s’occupe également l’ensemble du processus de production.

Ancien maçon, il joue un rôle clé pendant les maintenances surtout pour remettre nos fours d’aplomb (réparations des briques réfractaires, sablage, soudage, etc.). Sans lui, le Tcharbon serait moins qualitatif. Autant dire que personne ne maîtrise mieux les fours que lui !

Sa passion ? Le bois de chauffage ! Il en réalise à ses heures perdues (les rares heures où nous n’avons pas besoin de lui).  C’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé vers Tcharbon il y a maintenant 2 ans.

Sa phrase fétiche ? : « La vie est belle, il ne faut jamais se tracasser ». Un homme de bon sens avec un sourire authentique, voilà comme nous le caractérisons !